Vérification de fin de formation

  Aide     Recherche     English     

Foire aux questions

Q: J'ai des problèmes techniques avec l'application en ligne: Ex: fermeture de session pour des raisons de sécurité, des listes déroulantes vides.
R: Pour tout problème technique: Contactez s'il vous plaît le service d'admission au http://www.mcgill.ca/applying/contact.

Q: Je cherche un médecin de famille. Savez-vous où je peux appeler pour avoir un médecin de famille?
R:
Vous pouvez appeler le CLSC de votre région.  Si vous ne connaissez pas leur numéro de téléphone vous pouvez contzcter: l'Association des CLSC au numéro de téléphone: 514-931-1448 ou par courriel: assoc@clsc-chsld.qc.ca

Q: J'aimerais avoir des renseignements sur la location d'une chambre d'hôtel à Montréal?
R: L'Université McGill a négocié des arrangements spéciaux avec cinq Hôtels situés au centre ville de Montréal, à quelques minutes de marche du campus principal. Pour obtenir les tarifs réduits, s'il vous plaît mentionner que vous appelez de l'Université McGill en réservant: http://www.mcgill.ca/ancillary/travel/hotels/listing.

Q: Quel est le processus d'inscription pour les résidents prenant des cours d'épidemiologie?
R: En février, les résidents pourront s'inscrire au cours d'été en épidémiologie par l'entremise de minerva.  Pour plus de renseignements, consultez le www.epi.mcgill.ca.

Q: Comment  puis-je faire certifier mes documents?

R : Vous devez vous présenter chez un commissaire à l’assermentation, un notaire ou un avocat avec vos documents originaux, afin qu’il puisse certifier que les photocopies sont conformes aux originaux.

 Un document certifié porte :

a)      a) La signature de la personne ou des personnes autorisées à signer le document, ainsi que

b)   b) La signature du commissaire à l’assermentation, du notaire ou de l’avocat qui atteste de la signature, et

c)   c) Le sceau officiel du commissaire à l’assermentation, du notaire ou de l’avocat.

 NB: Tous les originaux et copies certifiées que vous déposer avec votre demande deviennent la propriété de l’Université McGill, et ne peuvent vous être retournés.

       Vous devez aussi produire une traduction de tout document qui n’est pas rédigé en français ou en anglais, laquelle traduction devra porter le sceau et la signature du traducteur.  Chaque document doit être accompagné de la traduction qui lui est propre.

Q: Comment puis-je obtenir un permis de travail et quels documents devrais-je amener?
R: Le bureau des études médicales facilite l'obtention d'un CAQ et de la validation de l'offre d'emploi qui sont nécessaires pour obtenir un Permis de travail.  Une fois ces deux documents reçus du gouvernement, ils sont envoyés par courriel au résident avec les instructions expliquant comment renouveler le Permis de travail.  Notez bien que ces instructions varient dépendamment de la situation du résident.  Veuillez noter aussi que ca peut prendre deux à trois mois pour recevoir le Permis de travail du gouvernement.  Sur la réception du Permis de travail, le résident doit envoyer une copie au Bureau des études médicales postdoctorales afin de pouvoir débuter ou continuer sa formation. C'est au résident de s'assurer que tous ses docuemnts sont valides et qu'il ne pourra pas travailler avec des documents expirés.

Q: Est-ce que le librairie McGill vend des livres pour préparer au MCCEE?
R: OUI, vous pouvez les obtenir à la librairie McGill: 3420 McTavish Street. Vous pouvez aussi suivre ce lien: https://www.mcc.ca/selfAssessment/english/introduction.html.
Le Conseil médical du Canada,
Case postale 8234, succursale T,
2283 Saint-Laurent, pièce 100, Ottawa
Ontario Canada K1G 3H7
Téléphone: (613) 521-6012
Télécopieur: (613) 521-9417

Q: Quelles sont les exigences au niveau de la langue:
R: La langue d'enseignement à l'Université McGill est l'anglais.  Les étudiants peuvent, s'ils le désirent, rédiger leurs travaux et faire les examens en français.  Cependant le contact avec les patients est à peu près 60% français.  Si vous êtes intéressés au programme de langue française offert par l'Université McGill Cliquez ici et vous serez automatiquement redirigés vers le nouveau site des Programmes de langues anglaise et française.

Q: Qu'est ce qu'un résident doit faire côté Assurance maladie s'il a un statut implicite et son permis de travail est expiré pendant qu'il attend la réception de son nouveau permis de travail?

 

 

Dernière mise à jour de cette page: 06/05/2014